Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 12:37

Aujourd'hui, je change un peu, je vous parle cuisine,

 

septembre 2010 008

 

Mon premier fromage, 6 jours (égouttage et affinage compris)

Après ce premier essai très concluant

J'ai acheté ça

 

septembre 2010 001

  Reçu hier, et aussitôt essayé,

 (après l'inspection de GRIGRI)

 

ma fromagère-copie-1

 

 Ce matin, le premier essai est plus que concluant

 

septembre 2010 005

 

Le jaune que vous voyez,

c'est le petit lait avec la crème en surface,

dans la faisselle de 1l 1/2

  Forcément pour  manger le fromage il faut ...

 

aout 2010 033

 

Pain au levain cuit en cocotte, alors ça vous tente

 

et pour le dessert

 

aout 2010 037

 

Confiture de pêches et raisins sec,

avec du sucre de canne,

un vrai miel , hummmmm

 

aout 2010 038

 

 avec quelques petits sablés,

 

aout 2010 027

 

Maintenant les graines germés, (pour ajouter aux entrées, pleins de vitamines et oligo)

  Après test bien-sur,

j'ai acheté un germoir,

mais on peu se débrouiller sans  

aout 2010 029

 

voila ce qu'on obtient après quelques jours

 

aout 2010 001 bis

  

J'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur ce site 

(attention toutes les graines de légumes ne peuvent être germées pour manger) 

http://www.cfaitmaison.com/index.html


 GRIGRI a retrouvé une patte 

septembre 2010 004

 

Demain, nous aurons peut être les 2

 

je vous souhaite

une très bonne journée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> magnifique ton fromage, j'ai toujours rêvé d'en faire; je me contente de faire du fromage blanc avec ma yaourtière.<br /> <br /> <br /> pour les germes,surtout n'attends pas trop longtemps pour les consommer, après 2 cm il y a une déperdition des micro nutriments au bénéfice de la plante qui pousse; donc idéal, moins de deux cm<br /> <br /> <br /> je n'en fais plus mais c'est vrai que ça serait bien que je m'y remette<br /> <br /> <br /> bises à+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Meri pour l'info, je commençai à les faire pousser plus, pour en avoir plus  <br /> <br /> <br /> les graine que je préfère "l'alfalfa",<br /> <br /> <br /> les autres trop amer<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hum, ça me donne envie d'en manger<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelles belles recettes en vue !!!<br /> <br /> <br /> Comment tu fais le pain cocotte ??? cela m'intéresse, car ma MAP fait le pétrin et refuse deupuis quelques temps de cuire !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai ajouté un lien sous l'article qui explique tout ça<br /> <br /> <br /> mais en gros, il te faut une cocotte genre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tu mets ton pain à lever dedans<br /> <br /> <br /> puis tu enfournes dans ton four environ 1 h 200°<br /> <br /> <br /> mais vérifie sur le site (moi j'avais mis 180 ° et c'était pas assez cuit)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Miam miam miam ! Que de bonnes choses chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hum! tout cela a l'air délicieux et fait maison c'est tellement meilleur.<br /> <br /> <br /> Pour le fromage à faire soit même je ne connaissait pas...<br /> <br /> <br /> Amicalement et caresses à tes bêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • abbygaelle,DOMI
  • une petit blog sur mes loisirs créatifs,le point de croix,  mes broderies, mes animaux
  • une petit blog sur mes loisirs créatifs,le point de croix, mes broderies, mes animaux

Stitch A Long - Abcd - Pâques

Part1à26   P4090042   coeur amitié 3    bientôt le printemps333

 clic sur images--------------ou VOIR COLONNE DE DROITE--------------->

(si vous n'arrivez pas à charger des fichiers format PDF, contactez moi, merci)

Ours dit :" merci"DE VOTRE VISITE

Archives

contact

boite_10.gif