Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 12:13
A la demande de COCOPERLETTE
Voici les ingrédients pour les meringues

4 blancs d'oeufs
125 g sucre poudre
125g sucre glace

Les oeufs à t° ambiante
séparer blancs des jaunes  (on s'en doute)
1 pincée de sel

battre les blancs en neige ferme (batteur électrique biensur)

Ajouter délicatement les 250g de sucre

battre à nouveau 10 minutes (important les 10 minutes, j'ai écouté les conseils)

faire des petits tas sur un plaque avec du papier sulfurisé

là j'ai pris une cuillère à café et fais des petit tas de 5cm de diamètre environ

mettre au four à  50° pendant 2H (voir 3h, surveiller, mais à 50° ça brule pas) Et oui, c'est long, surtout quand on à un mini four comme moi, mais le secret de la réussite est là, la patience!

Attendre que ça soit froid avant de les manger ,
je dis ça pour les gourmandes

et voila
 Elle est pas belle la vie!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'ai comme une envie d'essayer ..... hummmmmmm. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUPS JE N'AVAIS PAS VU QUE TU PARLAIS DES MERINGUES<br /> <br /> <br /> ET MOI JE TE REPONDS FROMAGE<br /> <br /> <br /> ALORS NE TIENS PAS COMPTE DE CE QU'IL Y A eCRIT EN DESSOUS<br /> <br /> <br /> faut pas hésiter, pour plus d'info tu peux aller là<br /> <br /> <br /> http://www.cfaitmaison.com/fromage_blanc/frbl_intro.html<br /> <br /> <br /> tu as toutes les infos nécessaires<br /> <br /> <br /> et tu n'es pas obligé d'acheter une fromagère, si tu as une source de chaleur stable 26° pour 11 H environ, tu mets tes ingrédients dans<br /> un grand saladier(dans un endroit calme, sans choc, ou vibration pendant toute la durée) tu achetes quelques faisselles, moi je rajoute une gaz tissée dans la faisselle, 1 petit suisse pour le<br /> démarage, de la PRESURE chez le Pharmacien  Et ça y est tu as ton fromages<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum ! Trop bon, la photo est très tentante. On aimerait croquer dedans...<br /> Bonne soirée<br /> Chatonne
Répondre
C
Génial, un grand merci à toi pour ces précisions<br /> J'essaie dès que j'ai 3 H 00 de libre, là c'est pas gagné hihi mais ma gourmandise va bien trouvé<br /> Bises
Répondre
B
Wahouu elles ont l'air super bonnes bravo ! Bises
Répondre
M
Très belle la vie ;) !!!<br /> <br /> BISOUS
Répondre

Profil

  • abbygaelle,DOMI
  • une petit blog sur mes loisirs créatifs,le point de croix,  mes broderies, mes animaux
  • une petit blog sur mes loisirs créatifs,le point de croix, mes broderies, mes animaux

Stitch A Long - Abcd - Pâques

Part1à26   P4090042   coeur amitié 3    bientôt le printemps333

 clic sur images--------------ou VOIR COLONNE DE DROITE--------------->

(si vous n'arrivez pas à charger des fichiers format PDF, contactez moi, merci)

Ours dit :" merci"DE VOTRE VISITE

Archives

contact

boite_10.gif